• Partenaires

    Mosaïcultures Internationales de Montréal est fier de présenter MosaïCanada 150 / Gatineau 2017

    en collaboration avec la Monnaie royale canadienne, la Ferme Arboricole de L’Assomption

    et la Société Radio-Canada.

     

    Une exposition d’une telle ampleur s’organise avec le soutien de précieux partenaires et de centaines de bénévoles. C’est avec reconnaissance que Mosaïcultures Internationales de Montréal présente les organismes et les entreprises qui ont cru en ce projet qui promet de ravir et d'éblouir le million de visiteurs attendus.

  • Collaborateurs

    Monnaie royale canadienne

    La Monnaie royale canadienne est fière de se joindre aux Canadiens pour célébrer le 150e anniversaire du pays en leur proposant une superbe gamme de pièces de collection finement ciselées. Nul doute qu'elles feront

    le bonheur des numismates en herbe

    et de ceux qui cherchent des trésors numismatiques plus rares.

     

    Commanditaire de la section

    Une excursion à travers le Canada

    Ferme Arboricole L'Assomption

    La Ferme Arboricole L'Assomption se spécialise dans la production de cèdres à haie et cultive également d'autres conifères et feuillus de petits à gros calibres.

     

    Commanditaire de la section

    Un voyage dans l’imaginaire des

    Premières Nations

     

    CBC/Radio-Canada

    Partenaire média officiel, la Société Radio-Canada a adopté Des histoires à raconter dans sa signature sonore. Il était donc tout naturel de s’associer à cette volonté de raconter 150 ans d’histoire du Canada en mosaïculture.

     

    Commanditaire de la section

    Un passage à travers le temps

  • Partenaires gouvernementaux

    Gouvernement du Canada

    MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 s’inscrit au cœur des festivités du 150e de la Confédération du Canada. Le gouvernement du Canada est donc notre principal complice dans cette aventure horticole, comme l’a confirmé avec plaisir l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien :

     

    « MOSAÏCANADA 150 sera de passage à Gatineau cet été afin d’en mettre plein la vue aux résidants et aux visiteurs. Le 150e anniversaire de la Confédération, qui marque une étape importante pour notre pays, nous offre une occasion unique de souligner la richesse de notre histoire et de notre diversité. Venez vivre une expérience haute en couleur qui met en valeur l’art urbain et l’art horticole. »

     

    Monsieur Greg Fergus, député de Hull-Aylmer, est particulièrement fier de voir Gatineau revêtir ses plus beaux atours: « Nos 150 ans d’histoire seront illustrés ici, dans la région, grâce au spectaculaire projet MosaïCanada 150. Les résidants des environs ainsi que les visiteurs du pays et de l’étranger auront la chance de voir de majestueuses œuvres horticoles tout au long d’un circuit de près d’un kilomètre. »

     

     

    Gouvernement du Québec

    Devant l’exceptionnelle mobilisation régionale pour accueillir l’événement MosaïCanada 150 / Gatineau 2017, le gouvernement du Québec a choisi d’emboîter le pas.

     

    C’est donc avec fierté que la ministre du Tourisme du Québec, Madame Julie Boulet, annonçait le 5 mai 2016 le soutien du gouvernement du Québec:

    « Tous les partenaires régionaux sont au rendez-vous

    pour faire de MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 un événement extraordinaire. Nous croyons que cet événement saura contribuer à l’essor économique de la région grâce aux retombées engendrées. »

     

    Ville de Gatineau 2017

    MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 soulignera les nombreux attraits de la ville de Gatineau, une ville où l’on célèbre 150 ans de joie de vivre ! Ainsi, Gatineau pour la vie, la nouvelle image de marque de la ville, se prête à merveille à un art qui célèbre la beauté de la nature.

     

    Le maire de Gatineau, Monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, était fébrile lors de l’annonce de Gatineau, terre d’accueil de MosaïCanada: « Ce sera un événement rassembleur comme il s’en est rarement tenu. MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 mettra en valeur Gatineau et toute la région de l’Outaouais. Le décompte est amorcé d’ici le 30 juin! »

  • Partenaires majeurs

    Commission de la capitale nationale

    Le majestueux parc Jacques-Cartier, placé sous la responsabilité de la Commission de la capitale nationale, sera l’hôte de MosaïCanada 150 / Gatineau 2017. Monsieur Mark Kristmanson, Ph. D., premier dirigeant de la Commission de la capitale nationale, s’en réjouit: « À titre d'intendante du parc Jacques-Cartier, la Commission de la capitale nationale est fière d'accueillir ces majestueuses œuvres d'art horticole sur l'un des plus importants espaces verts de la capitale. »

    Tourisme Outaouais

    Organisez votre visite
    avec Tourisme Outaouais!

    Gatineau est la ville voisine de la Capitale nationale, Ottawa. Les deux villes sont reliées par quatre ponts, et il n’y a que quelques minutes de marche qui séparent le site de Mosaïcanada au parc Jacques-Cartier à Gatineau, du Park Major's Hill à Ottawa. Pour découvrir les attraits, restaurants, hôtels, événements et partenaires qui feront de votre visite à Gatineau et en Outaouais un séjour inoubliable, consultez le www.tourismeoutaouais.com

    Gatineau 2017

    L'année 2017 sera exceptionnelle pour la région de la capitale du Canada. Des deux côtés de la rivière des Outaouais, on s’apprête à accueillir le monde entier. Faites partie de la fête et célébrez avec nous le 150e anniversaire de la Confédération canadienne! À Gatineau, plusieurs événements phares seront présentés cet été, dont MosaïCanada 150 / Gatineau 2017, le spectacle VOLTA du Cirque du Soleil et l’ouverture de la salle de l’Histoire canadienne au Musée canadien de l’histoire. Consultez la programmation complète au www.gatineau2017.ca

    Université du Québec en Outaouais

    Forte de son appartenance au réseau de l’Université du Québec, l’UQO peut compter sur les ressources pédagogiques et sur les services communs du plus grand système universitaire au Canada. Située à Gatineau, au cœur de l’Outaouais, l’UQO est logée dans deux pavillons à distance de marche l’un de l’autre et jouit d‘un avantage géographique et culturel certain. Elle a en effet l’avantage d'être située dans une zone frontalière marquée par la riche présence de deux cultures qui vivent au rythme des activités fébriles de la capitale fédérale, Ottawa. Non seulement présente en milieu urbain, l’UQO offre également des services en périphérie et travaille dans le but d’accroître sa présence en région au cours

    des années à venir.

    Collectivités en fleurs

    Collectivités en fleurs est un organisme canadien à but non lucratif engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et le défi d’un programme national. La mise en valeur des espaces verts au sein des collectivités est au cœur de sa mission.

     

    Citoyens et espaces verts en harmonie...

    une société florissante » en incarne parfaitement l’essence et l’esprit.

    Cégep de l’Outaouais

    Seul collège francophone public de sa région, le Cégep de l’Outaouais est un établissement d’enseignement supérieur pour les jeunes et les adultes, ainsi que pour la main‐d’œuvre en quête de perfectionnement professionnel. Il a pour but d’offrir un milieu de vie et d’apprentissage reconnu, axé sur la réussite, à une vaste clientèle de l’Outaouais, du Québec et de l’étranger.

     

    Grâce à ses programmes de formation préuniversitaire, technique et continue, le Cégep de l’Outaouais contribue au développement de citoyennes et citoyens autonomes et responsables. Actif dans la formation de la main-d’œuvre, le Cégep de l’Outaouais est un partenaire socioéconomique déterminant. Branché sur les besoins de sa communauté, il initie et collabore à divers projets en proposant des services de formation, de la recherche et des ressources qui répondent aux enjeux du milieu.

     

    Institut des sciences
    de la forêt tempérée

    Rattaché à l'Université du Québec en Outaouais, l'Institut des sciences de la forêt tempérée se dévoue à l'étude de la forêt feuillue tempérée. Les chercheurs de l'ISFORT s’intéressent aux problématiques associées au fonctionnement des écosystèmes, à la caractérisation et au suivi des ressources naturelles et au développement d’approches novatrices pour la mise en valeurs des ressources naturelles des forêts tempérées.

     

    Les travaux de l'ISFORT s'inscrivent dans une éthique de développement soutenable des ressources forestières afin d’être écologiquement fondé, socialement acceptable et économiquement viable.

  • Nos fiers commanditaires d’œuvres

    La porte d’entrée du Niagara

    La rose aciculaire et l’ours polaire

    Le chercheur d’or

    Jos Montferrand

    En souvenir de

    Glenn Gould

    Naître avec le soleil

  • Organisez votre visite avec Tourisme Outaouais!

    Profitez de votre séjour à Gatineau pour découvrir les nombreuses

    autres activités du 150e et prolongez le plaisir en dormant dans l’un des hôtels

    et auberges de la région.

All Posts
×