Return to site

MOSAÏCANADA150 / GATINEAU 2017 ATTEINT LE DEMI-MILLION DE VISITEURS AUJOURD’HUI!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Pour diffusion immédiate

GATINEAU, le 2 août 2017 - C’était à 14 h cet après-midi que la spectaculaire fête horticole a accueilli son 500 000e visiteur. Monsieur Jacques Bélanger, originaire de Chicoutimi au Québec, a reçu tout un accueil lors de son entrée sur le site de MOSAÏCANADA150 - GATINEAU 2017.

Sous les applaudissements des bénévoles, des horticulteurs et des autres visiteurs, Monsieur Bélanger s’est vu remettre deux sacs remplis de cadeaux à l’effigie de l’exposition et, bien entendu, un exemplaire de l’album souvenir. « C’est mon frère qui est venu il y a quelques semaines qui m’a dit de m’arrêter à Mosaïcanada pendant mes vacances. C’est une agréable surprise d’être le 500 000e visiteur et j’ai bien hâte de voir la splendeur de cette exposition », a raconté M. Bélanger encore sous l’effet de la surprise.  

À peine après 33 jours après l’ouverture, ce nombre dépasse largement les attentes de l’organisation, qui tient à souligner l’apport indispensable de ses partenaires et précieux collaborateurs : Patrimoine canadien, la Monnaie royale canadienne, la Commission de la capitale nationale, Tourisme Québec, la Ville de Gatineau,  Gatineau 2017, Tourisme Outaouais et CBC/ Radio-Canada.

La vice-présidente exécutive et directrice générale de Mosaïcultures Internationales de Montréal et créatrice de l’exposition Mme Lise Cormier se réjouit de cette bonne nouvelle. « Nous sommes très heureux que la population canadienne et les visiteurs venus d’ailleurs dans le monde apprécient  en si grand nombre ce cadeau offert par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Gatineau pour le 150e anniversaire de notre pays. La semaine dernière, je signais des albums souvenirs de gens provenant d’Australie, des Philippines, de Colombie et d’Allemagne. Nos expériences passées chez Mosaïcultures Internationales de Montréal ont déjà témoignées de l’engouement de la population du monde entier pour l’art de la mosaïculture.  Cette exposition n’en fait pas exception, et nous en sommes absolument ravis ».

-30-

MOSAÏCANADA150 - GATINEAU 2017 est une exposition de Mosaïcultures Internationales de Montréal. Réalisée dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, elle est présentée gratuitement au parc Jacques-Cartier à Gatineau entre le 30 juin et le 15 octobre 2017.

RENSEIGNEMENTS :

Kim Murray | kmurray@mosaicanada.ca | 819.328.9110 �  Geneviève Ménard | gmenard@mosaicanada.ca | 613.407.2015 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly