Return to site

Lise Cormier, honorée

par le Gouvernement du Canada

et du Québec

Le dynamisme de Lise Cormier, fondatrice de Mosaïcultures Internationales de Montréal, a été reconnu par deux distinctions honorifiques ces derniers jours. Le gouvernement du Québec comme celui du Canada ont voulu souligner les réalisations exceptionnelles de Madame Cormier, chef de file dans le domaine de la mosaïculture.

Les expositions florales créées par Lise Cormier et son équipe ont déjà accueilli plus de 10 millions de visiteurs à travers la planète. Cet évènement représente un vecteur économique important pour les villes qui l’accueillent et contribue activement au rayonnement du Canada à l’étranger.

Citoyenne de L’Assomption, Lise Cormier s’est réjouie de cette reconnaissance, qu’elle partage avec émotion avec toute l’équipe des Mosaïcultures Internationales de Montréal.

Chevalière de l’Ordre national du Québec

D’abord, ce 22 juin dernier, le premier ministre Philippe Couillard a décoré Madame Cormier à titre de Chevalière de l’Ordre national du Québec : « C’est avec un immense plaisir que j’accueillerai, au nom du peuple québécois, des femmes et hommes d’exception dans les rangs de l’Ordre national du Québec. Dans leur domaine respectif, ces personnes ont su exceller, inspirer, émouvoir, mais surtout créer un apport considérable à la richesse et au savoir-faire québécois, en plus de contribuer au rayonnement du Québec. Et ils continuent à le faire. En ce sens, ces récipiendaires ont le pouvoir d’inspirer tout un peuple et ils me rendent très fier, à la fois en tant que premier ministre et en tant que Québécois.

Médaille du service méritoire remise à Rideau Hall

Le lendemain, c’est Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, qui a remis la Médaille du service méritoire à Lise Cormier : « Les décorations pour service méritoire ont été créées pour reconnaître les gens extraordinaires qui font la fierté du Canada. Leurs actions sont souvent innovatrices, servent d’exemple ou de modèle à suivre, ou répondent à un problème particulier dans une communauté. »

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly