Return to site

DÉJÀ 1 000 000 DE VISITEURS À MOSAÏCANADA150 / GATINEAU 2017!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Pour diffusion immédiate

GATINEAU, le 9 septembre 2017 – C’est au parc Jacques-Cartier aujourd’hui que le millionième visiteur a franchi les portes de la spectaculaire exposition d’art horticole MOSAÏCANADA150 / GATINEAU 2017. Madame Leanne Brophy, originaire de Victoria en Colombie-Britannique, a reçu tout un accueil lors de son entrée sur le site sous les applaudissements de partenaires, collaborateurs, organisateurs, horticulteurs, bénévoles et visiteurs.

La vice-présidente exécutive et directrice générale de Mosaïcultures Internationales de Montréal et créatrice de l’exposition Mme Lise Cormier, a tenu à souligner l’occasion en accueillant personnellement le millionième visiteur avec un panier-cadeau rempli de présents à l’effigie de MOSAÏCANASA150 / GATINEAU 2017 ainsi qu’un album souvenir autographié. Un moment de grandes célébrations que Mme Cormier fut comblée de partager avec ses amis et partenaires dont M. Greg Fergus, député fédéral de Hull-Aylmer.

« Nous sommes très heureux et très fiers d’accueillir ce millionième visiteur qui témoigne de l’engouement des Canadiens et des touristes pour MOSAÏCANASA150 / GATINEAU 2017. Avec un taux de satisfaction de 100 % pour l’exposition, selon les sondages en cours, nous pouvons très certainement assurer que ceux-ci apprécient le cadeau qui leur a été offert par les trois paliers de gouvernement pour le 150e anniversaire de la Confédération », a déclaré Mme Cormier.

« Nous sommes venus visiter nos amis dans la région de la Capitale nationale. Lors de notre voyage, une dame sur le vol m’a dit que si nous avions à choisir qu’une seule activité pendant notre séjour, il faudrait absolument que ce soit MosaïCanada », témoigne Mme Brophy encore sous l’effet de la surprise.

Le Maire de la ville hôte de l’exposition, M. Maxime Pedneaud-Jobin se réjouit d’un tel accomplissement : « Quelle fantastique reconnaissance pour MOSAICANADA150 / GATINEAU 2017 que de recevoir son millionième visiteur. Ce rendez-vous touristique grandiose, qui se veut aussi une activité de plein air urbain, est devenu un attrait incontournable à Gatineau. Nous sommes fiers d’avoir cru dans cet évènement exceptionnel qui fait rayonner notre ville partout dans le monde ».

La Commission de la capitale nationale a également été un partenaire clé dans la réalisation de cet événement : « La Commission de la capitale nationale est fière d'avoir contribué à la magnifique exposition MosaïCanada150 au parc Jacques-Cartier pour le 150e anniversaire du Canada. Elle a inspiré plus d'un million de résidants et visiteurs de la capitale et sera un souvenir gravé dans l'histoire du sesquicentenaire du Canada », raconte le Dr Mark Kristmanson, premier dirigeant à la Commission de la capitale nationale.

MOSAÏCANADA 150 / GATINEAU 2017 n’aurait pas vu le jour sans l’appui des différents paliers gouvernementaux du pays. Au Québec, le ministère du Tourisme fut un partenaire clé dans la réalisation de ce projet. « MOSAÏCANADA150 / GATINEAU 2017, fait partie des événements spectaculaires du Québec et demeure le plus important événement horticole au Canada. Cette exposition d’envergure contribue au rayonnement et à l’essor économique de l’Outaouais grâce à l’affluence de visiteurs qu’elle entraîne et ce millionième visiteur en est la preuve flagrante. Je suis fière du succès remporté par cet événement grandiose. Je félicite l’organisation ainsi que les participants pour leur excellent travail ainsi que toutes celles et ceux qui contribuent à faire du Québec une destination de choix pour les visiteurs d’ici et de l’étranger », explique Mme Julie Boulet, ministre du Tourisme du Québec.

Finalement, cette célébration de notre histoire constitue une valeur inestimable pour notre patrimoine canadien. Un million de personnes ont été exposés à l’histoire du Canada en fleurs et ont pu constater à quel point notre pays est un endroit inclusif où règnent des valeurs de respect, de collaboration, d’empathie et de confrérie. L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien se dit heureuse de cette réalisation : « MOSAÏCANADA150 / GATINEAU 2017 célèbre Canada 150 et l’histoire de notre pays. Je suis très heureuse qu’on y ait accueilli son millionième visiteur. Cette formidable exposition est tout simplement magique. Toutes mes félicitations pour ce grand succès! »

À peine 70 jours après son ouverture, l’engouement pour MOSAÏCANADA150 / GATINEAU 150e2017 témoigne d’une curiosité et d’un intérêt grandissant de la population pour cet événement unique en son genre. D’ici le 15 octobre, les visiteurs pourront admirer le coloris automnal qui leur permettra d’avoir un regard nouveau sur ces sculptures spectaculaires.

-30-

MOSAÏCANADA150 - GATINEAU 2017 est une exposition de Mosaïcultures Internationales de Montréal. Réalisée dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, elle est présentée gratuitement au parc Jacques-Cartier à Gatineau entre le 30 juin et le 15 octobre 2017. Cette exposition est rendue possible notamment grâce à l’appui de Patrimoine canadien, la Commission de la capitale nationale, la Ville de Gatineau, le ministère du Tourisme du Québec, la Ferme Arboricole de l’Assomption, la Monnaie royale canadienne et CBC/Radio-Canada.

Sur la photo : Le Millionieme visiteur à MosaiCanada;

De gauche à droite :

  • Lise Cormier, vice-présidente et directice générale de Mosaïcultures Internationales de Montréal
  • Leanne Brophy, la millionième personne à franchir le site,  et son conjoint Greg
  • M. Greg Fergus, député fédéral de Hull-Aylmer,
  • Et les amis des visiteurs honorés en visite de Terre-Neuve

RENSEIGNEMENTS :

Kim Murray | kmurray@mosaicanada.ca | 819.328.9110  Geneviève Ménard | gmenard@mosaicanada.ca | 613.407.2015  

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly